Comment authentifier votre cigarette électronique ?

Posté par: Responsable Vente Dans: Informez-vous bien ici Sur: Thursday, June 17, 2021 Commentaire: 0 Frapper: 67

Les contrefaçons existent dans tous les secteurs et celui de la cigarette électronique n'échappe pas à la règle. Il peut arriver que vous tombiez sur une contrefaçon d'une e-cigarette et on vous explique comment s'en protéger et vérifier votre produit. Chez Mia Boutique, la totalité des cigarettes électroniques et des e-liquides est originale avec une provenance parfaitement indiquée.

Comment authentifier une cigarette électronique ?

Les plus grandes marques de cigarette électronique possèdent un système pour vérifier que le produit est original. Par exemple, chez Vaporesso, la procédure est très simple. Vous allez sur le site officiel, https://www.vaporesso.com/fr/, et tout en bas, vous verrez une mention intitulée "Authentification". Vous aurez un champ où vous pourrez fournir le numéro d'identification de votre produit Vaporesso. Ce numéro, vous le trouverez dans la boite du produit et s'il ne s'y trouve pas, alors vous avez probablement affaire à une contrefaçon.

La même chose chez Geekvape dont le site officiel est https://www.geekvape.com/. Vous accédez au site et tout en bas, vous aurez une mention appelée Product Verification où vous pourrez fournir le numéro du produit et vérifier s'il est original. Vous avez d'autres fabricants qui utilisent un code QR. Pour l'utiliser, vous devrez utiliser une application de téléphone qui lit les codes QR, vous en trouverez beaucoup qui sont gratuitement disponibles sur le Play Store.

Vous scannez le code QR de votre cigarette électronique avec cette application et vous serez redirigé vers le site officiel du fabricant qui vous dira s'il est 100 % authentique. Chez Voopoo, vous allez sur son site officiel, https://www.voopoo.com et tout en bas dans la partie Support, vous trouverez Security Code où vous pourrez authentifier le produit.

Différencier un clone et une contrefaçon

Dans le secteur de la cigarette électronique, vous avez les clones et les contrefaçons. La différence est minime, mais elle est importante. Une contrefaçon est une cigarette électronique qui est un faux, mais qui imite une grande marque. Ainsi, la boite aura le logo et le nom de l'entreprise et tout sera identique.

Un Clone est une copie à l'identique, mais sans aucune mention de la marque d'origine. Les clones ont été rendus populaires par les produits de vape "High End". Principalement de marque allemande ou américaine, ce sont des cigarettes électroniques très chères qui ont été "clonées" en Chine. Toutefois, une différence majeure est que le clone est clairement identifié comme tel. Sur certains sites chinois, vous verrez la mention "Styled" qui indique que c'est un clone.

Attention, cela ne signifie pas que tout ce qui vient de Chine est une contrefaçon, car 99 % des cigarettes électroniques sur le marché sont chinoises. Les marques que nous avons citées comme Vaporesso, GeekVape, Voopoo, Aspire, Dovpo, etc sont toutes des marques chinoises. En fait, les meilleures cigarettes électroniques sont aujourd'hui fabriquées en Chine, normal, c'est eux qui les ont inventés.

Des produits 100 % originaux chez Mia Boutique

Mais vous n'aurez pas de problèmes, ni sur les contrefaçons, ni sur des clones sur Mia Boutique. Toutes ces cigarettes électroniques sont 100 % originales et vous pouvez le vérifier facilement à l'achat. Dans la boite du produit, vous trouverez toujours un code de sécurité ou un QR Code qui vous permettra d'authentifier le produit en quelques minutes.

commentaires

Laissez votre commentaire